• 4 janvier 2019

L’année 2018 

restera marquée, pour le CMA, par les manifestations joyeuses, ludiques et émouvantes organisées pour ses 30 ans. Comme le sont de nombreux événements partagés lors d’un vécu commun, ces moments artistiques et conviviaux resteront longtemps gravés dans nos mémoires.

L’année 2019

se focalisera sur la rédaction du projet pédagogique.
Ce nouvel outil contribuera à la réalisation de notre mission d’enseignement artistique, à la fois levier d’émancipation personnelle et moteur d’intégration sociale. Il encouragera le développement de l’expression singulière de chaque élève, et de son inscription dans une pratique collective partagée.

Il favorisera l’accompagnement du projet de chaque élève et aidera à la formation de citoyens à l’écoute d’eux-mêmes et des autres, plus épanouis et curieux du monde qui les entoure.
Plus à même peut-être d’une participation citoyenne apaisée, non violente et fructueuse.

Puissent nos partenaires institutionnels nous soutenir à la hauteur de ce projet ambitieux, de ces enjeux d’éducation, de formation et d’inclusion sociale.

Je vous souhaite une année 2019 ludique et conviviale, animée de projets artistiques enrichissants et de rencontres insolites.

Christian Boldrini, directeur