Jour:  lundi

Salle : K-VO (Caveau) 

Objectifs : 

  • Développer l’autonomie musicale des élèves à travers l’esthétique des Musiques Actuelles Amplifiée. 
  • Parvenir à une cohérence de groupe (écouter, réagir, savoir être leader, accompagnateur).
  • Réinvestir les acquis des cours d’instrument.
  • Compléter la formation musicale de l’élève par la pratique de groupe. 

Contenus et dispositifs : 
– Travail sur un répertoire commun (propositions du professeur et des élèves). 
– Travail d’oreille et sur partitions. 
– Développement du son de groupe et de l’improvisation. 

Public visé : élèves ayant déjà une pratique instrumentale.

Né en 1973 dans une famille de musiciens classiques, Charlie Adamopoulos étudie le piano pendant son enfance et découvre la musique électronique au travers de ses premiers synthétiseurs. Adolescent, il poursuit son apprentissage sur ordinateur avec les tout premiers logiciels séquenceurs et de sampling. Il participe à plusieurs groupes de rock, et une fois le baccalauréat en poche, il étudie  le Jazz et la basse électrique au Centre d’Information Musicale à Paris (CIM).

Il travaille ensuite dans les services d’administration du Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Lyon, pratique la basse électrique de manière intensive, baignant dans des ensembles musicaux de cultures et nationalités variées (Zenzila, Pacha Club, Up!, Td+…) en se produisant sur de nombreuses scènes en France et à l’étranger (Philharmonie de Paris, France Inter, Radio Suisse Romande, Stade de Gerland (à Lyon), Montreux Jazz Festival, etc., mais aussi dans les prisons, les EHPAD, écoles maternelles et structures sociales) avec, au compteur, plus de 400 concerts.

Par ailleurs, il compose pour des projets en lien avec des compagnies théâtrales, pour des bandes originales de films, pour des projets transmédia, pour le web, pour des identités sonores et pour des projets expérimentaux. Aujourd’hui, compositeur et producteur en son propre studio à Lyon, interprète, comédien et metteur en son en particulier pour la compagnie « Le Piano Ambulant » et « Schvedranne », professeur au Centre Musical et Artistique de Saint-Genis-Laval, Charlie attache une importance particulière à la diversité de ses activités musicales et artistiques.