Jours : mardi, mercredi, jeudi.

Salle : Fréquence, Triade et K-VO

Description du cours: cours individuel d’une demi-heure ou 3/4h à deux élèves débutants ou une heure à deux élèves plus autonomes. 

Objectifs

  • Apprendre les techniques qui permettent d’acquérir une certaine autonomie.
  • Découvrir des répertoires variés (classique, contemporain, musiques du monde, improvisation, chansons, musques amplifiées etc.) pour trouver ses propres moyens d’expression. 

Contenus et dispositifs

  • La possibilité pour chaque élève d’avancer à son propre rythme et de découvrir ses qualités musicales. 
  • L’accent est mis sur la musique d’ensemble, duo, trio, orchestre de guitares, jeux avec d’autres musiciens.
  • Donner l’occasion de jouer devant des publics différents : élèves, parents, professeurs, personnes âgées. 

Public visé : tout public, à partir de 6 ans

Né à Bogotá (Colombie) et basé à Lyon. guitariste, compositeur et réalisateur sonore. Son parcours artistique est marqué par deux approches : l’autodidacte et l’académique. Initié à la guitare autour des musiques populaires et traditionnelles, il poursuit son apprentissage dans des universités et conservatoires, en Colombie et en France (Lyon, Paris).  

Professeur de musique diplômé d’État, il enseigne la guitare (classique et moderne) dans la région lyonnaise depuis l’année 2008. À l’image de son parcours, sa pédagogie cherche à développer l’autonomie, l’auto réflexion, la curiosité, et la créativité. Ayant vécu la transition vers le numérique et le développement massif d’internet, il intègre dans sa pratique différents outils pour l’apprentissage et la création désormais accessibles au grand public. 

Également diplômé du CNSMD de Lyon en composition, informatique musicale, musicologie et ethnomusicologie.
Il collabore comme compositeur et guitariste avec d’autres artistes depuis l’année 2009 : Ensemble Op.cit (musique), Compagnie des Infortunes (théâtre) compagnie iel et compagnie AToU (danse), Margot Clavel (cinéma) et co-fonde le Collectif Drive-in en 2020 avec l’artiste plasticienne Clémentine Iaia.

Dans l’idée de créer des dialogues entre notions complémentaires : tradition/modernité, acoustique/électronique, humain/non-humain, musique/non-musique, sa démarche artistique et pédagogique actuelle se nourrit des disciplines variées comme les arts visuels, le théâtre, la danse et la littérature, mais aussi de l’écologie, l’anthropologie, les mathématiques, la physique et l’astronomie.
En effet, L’art c’est la vie.