Jours : variables
 
Objectifs et contenus : ensembles se constituant en fonction de projets
 
Public visé : élèves ayant une pratique instrumentale

Caroline Bacot :

Caroline Bacot étudie le violon dès l’âge de 4 ans. Elle suit des études en musicologie à l’université Lyon 2 et passe divers concours nationaux en virtuosité et musique de chambre.
Elle a suivi des cours et effectué des stages avec Augustin Dumay et Fredéric Lodeon, ainsi que des stages de musique contemporaine.

Caroline Bacot se consacre à l’enseignement très tôt, elle a enseigné dans de nombreuses écoles dont Fontaine Saint Martin, Charly, Millery et le Centre Musical et Artistique depuis 1983.
Aujourd’hui, elle continue la musique de chambre en sonate et trio.


Aliette Barthélémy-Alvarez :

Diplômée d’études musicales (piano, musique de chambre et écriture musicale), médaille d’or du Conservatoire de Lyon (Histoire de la Musique, analyse musicale et esthétique), elle est lauréate médaille d’honneur de Grands Concours de Piano. 

Vaste expérience pédagogique, elle enseigne le piano et l’éveil musical en écoles de musiques. Elle se produit en soliste, en musique de chambre et dans divers spectacles avec des comédiens. 

Elle a collaboré avec le compositeur Alain Kremski dans le cade de créations pour piano et bols chantants tibétains (avec M. Lonsdale, à la Musikacademie de Bâle, au Festival de Tunis etc.) 

Parallèlement, elle est art-thérapeute diplômée de la Faculté de Médecine de Tours. 

Site : www.aliettebarthelemy.wix.com/piano 
Album : « Les confidences de l’âme » récital de piano romantique autour de Chopin, Liszt et Brahams 

En savoir plus : elle interprète « die Lorelei » de F. Liszt sur musiclassroom.com : « le portail de la musique » 


Sacha Dessandier Volkoff :

Sacha Dessandier-Volkoff est professeure de violoncelle  au Centre Musical et Artistique de Saint-Genis-Laval (69).


Laure Michel :

La Flûte à Bec a été reléguée dans l’armoire des mauvais souvenirs, méprisée, dévalorisée, trop utilisée comme un instrument dit « facile » dans les écoles et collèges. Ma mission est de vous la faire connaître, aimer, redécouvrir pour ainsi en dévoiler toute sa quintessence.

De formation multiple, du baroque au médiéval, puis atemporelle, depuis que je me passionne pour les musiques traditionnelles (celtiques, scandinaves, balkans, yiddishs , séfarades, arabo-andalouses, etc.), qui se trouvent être un merveilleux réservoir de métissages culturels. Les musiques celtiques (musiques d’Irlande, d’Ecosse, de Bretagne, du pays de Galles, de  Cornouaille, de l’ile de Man et de Galice,etc.) trouvent des résonances particulières en moi.

On peut y rajouter à l’envi la Renaissance, le jazz, pour s’apercevoir que j’aime savourer une bonne partie des musiques vivantes.

Liens : Laure MICHEL sur myspace music &  LOSWAN sur myspace music