Jour :  jeudi et vendredi

Salle : Triade 

Description du cours : 
harpes à pédales et harpes celtiques 
cours individuel ou en petit groupe de 2 à 3 élèves. 

Objectifs

  • Développer l’autonomie et la curiosité dès les premiers cours. Acquérir des compétences musicales afin de jouer pour un public.
  • Apprendre à travers la pratique de groupe à agrandir son écoute.
  • Stimuler la création musicale et par là encourager des choix artistiques chez tous les élèves. 

Contenus et dispositifs : le travail a lieu sur de la musique classique, celtique, traditionnelle… Cette musique peut être aussi variée que les idées des élèves. 

Public visé : tout public 

Après avoir obtenu le certificat de Fin d’Etudes Musicales en harpe et en Formation Musicale en 1990 au conservatoire d’Annecy, j’ai poursuivi mes études au Conservatoire National de Région de Poitiers tout en poursuivant mes études scientifiques.

J’ai travaillé en tant qu’ingénieur et je me suis reconvertie dans l’enseignement musical. J’ai obtenu mon Diplôme d’Etat (DE) de professeur de harpe par validation d’Acquis d’Expériences en 2017.

J’enseigne actuellement la harpe au Centre Musical et Artistique de Saint-Genis-Laval (69) et au Conservatoire de Musique et d’Art dramatique de Meyzieu (69).

Depuis 2002, j’interviens en tant que harpiste avec la conteuse Marie Gondoui principalement en médiathèques, mais aussi dans les crèches, en milieu scolaire…

De plus, je joue au sein du groupe Daou (accordéon, flûtes irlandaises, harpe celtique), répertoire celtique, en bals et en théâtre d’appartement.

Après avoir débuté en école de musique à Mâcon, Anne-Sophie PANNETIER intègre le Conservatoire Régional de Lyon et obtient son prix de sortie ainsi que son DEM de Musique de Chambre, puis entre à la Hem de Genève.

Actuellement professeur de harpe, elle étudie au Cefedem de Lyon. En 2015 elle remporte le premier prix des clés d’ or à Paris puis le premier prix du concours international de harpe de Limoges. Elle a également été lauréate du concours international de harpe Félix Godefroid en 2017.

 
Elle se dirige aussi bien dans le classique mais travaille aussi en partenariat avec un DJ afin d explorer d’autres esthétiques musicales avec son instrument.