Jours: lundi,  jeudi  

Salles : Cluster et salon 3

Description du cours : cours individuels & en duo 

Objectifs :  avoir les bases instrumentales et musicales pour aborder et travailler un morceau de son niveau seul et pouvoir se produire en public avec plaisir, pratique de la soprano, alto, ténor et basse. 

Contenus et dispositifs : passer par l’oralité pour entreprendre le codage/décodage d’une partition, création, invention, improvisation, écoutes, connaissance des différents styles musicaux du répertoire de la flûte à bec et découvrir les musiques modernes, traditionnelles, contemporaines. 

Public visé : tout public à partir de 6 ans.

La Flûte à Bec a été reléguée dans l’armoire des mauvais souvenirs, méprisée, dévalorisée, trop utilisée comme un instrument dit « facile » dans les écoles et collèges. Ma mission est de vous la faire connaître, aimer, redécouvrir pour ainsi en dévoiler toute sa quintessence.

De formation multiple, du baroque au médiéval, puis atemporelle, depuis que je me passionne pour les musiques traditionnelles (celtiques, scandinaves, balkans, yiddishs , séfarades, arabo-andalouses, etc.), qui se trouvent être un merveilleux réservoir de métissages culturels. Les musiques celtiques (musiques d’Irlande, d’Ecosse, de Bretagne, du pays de Galles, de  Cornouaille, de l’ile de Man et de Galice,etc.) trouvent des résonances particulières en moi.

On peut y rajouter à l’envi la Renaissance, le jazz, pour s’apercevoir que j’aime savourer une bonne partie des musiques vivantes.

Liens : Laure MICHEL sur myspace music, LOSWAN sur myspace music Vidéo: Laure Michel, intervenante à l’hôpital Femme Mère Enfant