Pour celles et ceux qui rêvent de chanter et qui n’ont jamais osé … et pour tou.te.s les autres également.

Intervenant : Christian Boldrini
Jours / horaires : 
mardis de 20h à 21h
samedi de 9h30 à 12h.

dates 2019 :

samedi 19/01 – mardi 29/01 – samedi 02/02 – mardi 05/03 – samedi 09 /03 – mardi 19/03 – mardi 26/03 – samedi 30/03 – mardi 09/04 – mardi 07/05 – samedi 11/05 – lundi 13/05 – mardi 14/05 – mardi 28/05 – mardi 04/06 – samedi 15/06
 
Finalité 
  • Apaiser toutes les inquiétudes liées à la pratique du chant et du rythme
  • S’outiller pour mieux s’écouter et mieux écouter 
  • Explorer différents répertoires  
Objectifs 
  • Entrer dans une pratique musicale collective mettant en jeu le geste vocal sans pré-requis préalables. 
  • Placer sa voix parlée, sa voix chantée et travailler son articulation 
  • Suivre un tempo et repérer des cycles rythmiques
  • Développer des langages imaginaires à partir d’onomatopées
  • S’approprier des répertoires diversifiés, inventer et improviser.
Public 

Tout adhérent à partir de 15 ans, quelque soit son niveau, désireux de vivre des aventures musicales.

Après une formation musicale classique au CRR de Metz, en piano, trompette et formation musicale, il se dirige vers la chanson française et participe à différents groupes amateurs en lien avec le secteur de l’éducation populaire.

Dans les années 90, il est musicien, chanteur, comédien au sein du collectif Tracas d’Affaires Cie, (création de spectacles et de spectacles de rue –  tournées en France, collaboration avec diverses Cie de Théâtre et de danse, participation aux premières Biennale de la Danse à Lyon …).

Il est également pendant cette même période administrateur de l’association Clavichords, avec laquelle il conçoit de nombreux projets associant musiciens amateurs et professionnels.

Il suit également de nombreux stages, ateliers ou cours réguliers qui lui permettent dans la continuité de sa formation au Centre Universitaire de Formation des Musiciens Intervenants de Lyon (CFMI – obtention du  DUMI en 1992) d’acquérir de nouvelles compétences (l’art du clown, la pratique de la guitare d’accompagnement  et des percussions orientales, le chant lyrique … )

En 2001, il devient formateur au CFMI de Lyon (Université Lumière Lyon2) et s’occupe plus spécifiquement de la formation initiale en alternance et de la formation professionnelle continuelle.

Il se spécialise de 2001 à 2006 dans le spectacle jeune public, avec la création de plusieurs projets, dont un spectacle qu’il jouera plus de 150 fois dans diverses structures.

De 2007 à 2013, il est chanteur dans des ensembles vocaux à capela, travaillant sur des répertoires anciens, classiques, populaires ou contemporains.

Il est directeur du Centre Musical et Artistique de Saint Genis Laval depuis janvier 2010 où il anime aussi les cours d’interprétation de chanson et l’atelier Voca’rythme.