• Publication publiée :4 novembre 2022

 

Ça Chauffe, ça chauffe …

Le temps de la convivialité et des pratiques musicales et artistiques partagées peut-il perdurer ?

Plus de gaspillage en cette rentrée !
Mais un grand plan de sobriété demandant de baisser nos consommations énergétiques. Diminution du chauffage et fenêtres fermées seront au programme dès cet automne. Espérons que le froid environnant associé à un air moins renouvelé n’entraînera pas une augmentation des transmissions virales qui nous obligera comme l’an dernier à réduire notre activité pendant l’hiver.
Déjà cinq professeurs testés positifs … ça chauffe, ça chauffe

Plus d’argent en cette rentrée !
Mais une confiance en nos partenaires institutionnels, la Mairie de Saint-Genis-Laval et la Métropole de Lyon, pour soutenir notre association. Un concert de soutien sera également organisé en mars.  Nous comptons sur vous.
La seule économie possible consiste cependant à réduire la masse salariale, donc l’activité des professeurs. Il y aura moins de concerts et de spectacles cette année. Différents facteurs se sont conjugués entre eux pour aboutir à cette situation. Des infos à notre prochaine Assemblée Générale … ça chauffe, ça chauffe

Plus d’élèves et d’adhérents en cette rentrée !
Le CMA continue sa mission d’éducation et d’enseignement artistique pour le plus grand nombre. Nous voilà à nouveau au dessus de la barre symbolique des 300 élèves et 235 familles adhérentes. Vous êtes près de 500 à pousser toutes les semaines les portes du CMA.
Sans compter toutes les personnes qui bénéficient de nos interventions hors les murs . Après les baisses enregistrées ces deux dernières années, rien ne pouvait plus nous réjouir … ça chauffe, ça chauffe

Plus qu’une année scolaire avant de fêter les 35 ans du CMA !
Et pour continuer à s’adapter à son environnement, le CMA se dote d’un nouveau projet pédagogique. Il sera finalisé d’ici le mois d’avril.
Vous pouvez en tant qu’élève adulte (à partir de 16 ans) ou futur élève adulte donner votre avis sur ce que vous souhaiteriez voir se développer au CMA.  Cliquez  ICI pour participer !

En attendant de vous lire, de vous rencontrer, d’échanger, très belle année à tou.te.s
Christian Boldrini, directeur