• 20 juillet 2018
photo article site 3

Quel bel anniversaire que ce trentième de l’association ! Il s’est déroulé au mieux de ce que nous avions espéré et revivre les événements du week end festif à travers les vidéos présentées ci-dessous a fait rejaillir une belle émotion.

Comme tout anniversaire décennal, il a permis de se retourner sur le chemin déjà parcouru tout en se projetant dans les 10 prochaines années.

Nous avons pu à travers lui, témoigner de la diversité des pratiques artistiques du Centre, en allant rencontrer les Saint Genois et en fédérant les musiciens et les comédiens du Centre au sein d’un orchestre.

Aller à la rencontre des Saint Genois a ainsi donné lieu au projet des Troubadours : 22 groupes pour 35 concerts dans 17 lieux publics ou privés entre mars et mai 2018; des moments privilégiés de partage !

Fédérer les musiciens et les comédiens du Centre, s’est concrétisé par le bIGoRCHESTRAcet orchestre éphémère de plus de 100 musiciens créé pour interpréter l’oeuvre originale commandée pour l’occasion à Jean Ribbe :
LE TRIPTYQUE SABLIER et ses trois parties à écouter ici dans leur intégralité, Passagers Passagères, Les Guirlandes du temps et La Farandole .

Mais cet anniversaire, nous souhaitions également le fêter ensemble et rassembler le temps d’un week end les adhérents et les partenaires, les amis proches et lointains. 
Il y avait du monde au Parc pour le concert des combos et pour la sieste musicale, il y en avait encore plus pour le concert des 30 ans salle d’assemblée avec l’ensemble Baroque, Les Smartphones et le bIGoRCHESTRA !

Quant au lendemain plus de 150 convives ont participé au repas, à la scène ouverte et au bal animé avec succès par le groupe Celtic Wind.

Un grand merci aux 40 bénévoles et aux professeurs qui ont aidé à l’organisation de ce bel anniversaire.

Et rendez vous dans 10 ans !