Jour: lundi
Salle : K-VO (Caveau)

Description du cours: pratique musicale, les élèves apportent leur instrument. Ils sont accompagnés à la batterie, au piano, à la basse et l’essentiel de la séance est basé sur le développement de l’écoute, de la pratique et de la perception de la musique.

Objectifs 

  • Apporter dès les premières séances le minimum vital d’autonomie pour que l’apprentissage puisse continuer au-delà de la séance hebdomadaire.
  • Donner des recettes pratiques pour assurer le développement autonome de l’apprenti bassiste.
  • Monter un répertoire en vue des concerts.

Contenus et dispositifs 

Les élèves apportent la musique qu’ils aiment et nous trouvons ensemble les moyens pour jouer avec, quel que soit le niveau. Le K-VO dispose d’un équipement complet, instruments, sonorisation, ordinateur, etc.

Public visé : tout public à partir de 12 ans

Né en 1973 dans une famille de musiciens classiques, Charlie Adamopoulos étudie le piano pendant son enfance et découvre la musique électronique au travers de ses premiers synthétiseurs. Adolescent, il poursuit son apprentissage sur ordinateur avec les tout premiers logiciels séquenceurs et de sampling. Il participe à plusieurs groupes de rock, et une fois le baccalauréat en poche, il étudie  le Jazz et la basse électrique au Centre d’Information Musicale à Paris (CIM).

Il travaille ensuite dans les services d’administration du Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Lyon, pratique la basse électrique de manière intensive, baignant dans des ensembles musicaux de cultures et nationalités variées (Zenzila, Pacha Club, Up!, Td+…) en se produisant sur de nombreuses scènes en France et à l’étranger (Philharmonie de Paris, France Inter, Radio Suisse Romande, Stade de Gerland (à Lyon), Montreux Jazz Festival, etc., mais aussi dans les prisons, les EHPAD, écoles maternelles et structures sociales) avec, au compteur, plus de 400 concerts.

Par ailleurs, il compose pour des projets en lien avec des compagnies théâtrales, pour des bandes originales de films, pour des projets transmédia, pour le web, pour des identités sonores et pour des projets expérimentaux. Aujourd’hui, compositeur et producteur en son propre studio à Lyon, interprète, comédien et metteur en son en particulier pour la compagnie « Le Piano Ambulant » et « Schvedranne », professeur au Centre Musical et Artistique de Saint-Genis-Laval, Charlie attache une importance particulière à la diversité de ses activités musicales et artistiques.