• Post published:1 juin 2022

Du 16 au 20 mai les élèves et les professeurs des écoles des moyennes et grandes sections de maternnelle de l’école maternelle Guilloux ont pu assister tous les matins à des concerts de poches, animations musicales adaptées à l’âge des élèves, conçues et réalisées par les professeurs et les grands élèves du CMA.

Les enfants ont pu ainsi entendre et découvrir différents répertoires et différents types instruments (guitare, flûte à bec, flûte traversière, piano, violoncelle, harpe).

Retour vidéo sur la semaine de présentation des instruments à l’école Guilloux…

…de beaux moments de rencontres et de partages, à renouveler l’an prochain.

Cette action s’est déroulée dans le cadre du projet d’éducation artistique et culturelle « Collonges en résonance » initié et coordonné par July Dupin. Elle se situe dans la continuité des interventions musicales et artistiques suivies toutes les semaines depuis le mois d’octobre par les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école élémentaire Guilloux. D’autres interventions ont lieu également en parallèle à la crèche Roule Virou et au Relais d’Assistante Maternelle (RAM).
Plusieurs manifestations viendront ponctuer en juin le travail de cette année scolaire.

Le projet « Collonges en Résonance », conçu sur trois années scolaires, continue ainsi d’avancer à son rythme. Après cette première année centrée plus particulièrement sur les enfants, elle se poursuivra l’an prochain par un projet artistique participatif proposé aux habitants du quartier.

Le Flyer de présentation recto verso.

« Collonges en résonance » trace son chemin dans le sillage du projet DEMOS porté par la municipalité.
Il consiste, pour le CMA en tant qu’acteur culturel de la cité, à être en capacité, au terme de ces trois années, de proposer en partenariat avec le Mixcube, les structures associatives et les établissements scolaires du quartier, une offre d’éducation artistique et culturelle intergénérationnelle perenne et adaptée pour les enfants instrumentistes inscrits dans le projet DEMOS et plus largement pour l’ensemble des habitants du quartier.